Utiliser le composant de répartition rapide pour l'association d'élèves à un protocole

Objectif du tutoriel

L'objectif de ce tutoriel est de montrer comment associer des élèves à un protocole, un protocole étant l'ensemble des Activités Physiques, Sportives ou Artistiques (APSA) sur lesquelles l'élève sera évalué au Baccalauréat Général ou Technologique.

Au baccalauréat général, technologique ou professionnel, il sera évalué sur 3 APSA, contre 2 au Certificat d'Aptitude Professionnelle.

Cette fonctionnalité "Associer les élèves à un protocole" est à faire par l'acteur établissement ou par les enseignants sur leur protocole. En prérequis, les protocoles ont été validés par la Commission académique ou par un gestionnaire Examens.

Attention ! Les élèves ayant une épreuve aménagée doivent être associé(e)s au protocole adéquat : dans notre cas, le protocole contenant les APSA adaptées.

Associer un protocole à des élèves :

Dans cette activité, vous avez la possibilité d'associer un protocole à des élèves, pour ceux qui n'en ont pas encore, ou de changer le protocole précédemment associé. L'objectif étant qu'un élève soit associé à un unique groupe et qu'un "groupe-élève" corresponde à un unique protocole.

Vous avez deux possibilités pour procéder à cette association :
- en sélectionnant un des protocoles disponibles dans la colonne "groupe-élève" du tableau "Liste des candidats",:
- ou en glissant-déposant le ou les candidats dans un des protocoles proposés. Sélectionnez une ou plusieurs lignes que vous souhaitez rassembler au sein du même groupe.

Astuces:

Autres fonctionnalités :

N'oubliez pas d'enregistrer vos modifications.